Montréal Vitres Teintées
Facebook
IMAGES NUMÉRIQUES
ET IMPRESSIONS
GRAND FORMAT
En savoir plus

Sécurité

Pour ceux d’entre vous qui désire avoir plus d’intimité, le film solaire miroir est grandement apprécié par les propriétaires de verrières de type solarium. En plus de couper 75% de la chaleur, il coupe l’éblouissement du soleil dans les yeux.

À la base, le film de sécurité sert à protéger les gens contre les éclats de verres accidentels tels un verre laminé le ferait, aussi bien à la maison que dans les garderies, hôpitaux ou autres lieux publics.

Lorsque le film atteint 8mil. ou plus d’épaisseur, c’est contre le vol ou le vandalisme que vous vous protégez. À ce niveau, la technique d’installation de la pellicule de sécurité est rendue très importante. De plus, vous pouvez ajouter un bris de verre spécifique relié au système d’alarme existant, ce qui rendra votre bâtiment des plus sécuritaires.

Comment ça fonctionne ?
Si quelqu’un tente de fracasser la vitre pour commettre une infraction, la vitre peut se briser mais reste en place comme un pare-brise d’auto. Dans la majorité des cas, l’individu se décourage et abandonne. La pellicule peut s’installer sur la plupart des verres existants sauf dans les cas où il y a du verre trempé.

Il est à noter que la pellicule de sécurité n’a pas beaucoup d’efficacité sur du verre trempé. Donc, il est préférable de remplacer le verre trempé par du verre laminé. Le verre trempé est surtout utilisé dans les portes de commerces et les portes patios.

Pour une sécurité accrue, le film de sécurité existe jusqu’à 15mil. d’épaisseur, et peut être jumelé avec du silicone spécial pour le retenir au cadrage ou avec des moulures spécialement conçues pour ce type d’installation.